3ème édition Grand Prix Sotelma-Malitel : Seydou Djiré s’impose

La troisième édition du Grand Prix Cyclisme Sotelma-Malitel courue le 25 mars dernier a été remportée par le jeune Seydou Djiré qui signe son retour après quelques mois d’absence.

La Fédération malienne de cyclisme a organisé le 25 mars dernier sur le boulevard de l’indépendance la 3ème édition Grand Prix Sotelma-Malitel. C’était en présence du Professeur Dioncounda Traoré, ancien Président de la République, qui avait à ses côtés le Président du bureau fédéral Amadou Togola, Général Tiéfolo Togola et plusieurs responsables du cyclisme.

46 coureurs ont pris part à cette compétition sur une distance de 66 km 900 : Bamako-Kati-Bamako avec un circuit de 23 km soit 10 tours du boulevard de l’indépendance.

Dans son discours, le Président de la Fédération malienne de cyclisme, Amadou Togola, a placé cette troisième édition sous le signe de la reconnaissance à l’endroit  d’un partenaire hors pair, Sotelma-Malitel. « Depuis sept bonnes années la Sotelma-Malitel, à travers le Comité National Olympique et Sportif du Mali s’est engagé à soutenir les activités de la fédération malienne de cyclisme avec comme corolaire la multiplication des compétitions et la bonne performance dans les compétitions sous-régionales et internationales couronnée par la reprise du célèbre Tour du Mali qui a réussi un taux exceptionnel de participation et une mobilisation inédite », a déclaré Amadou Togola. Le président du bureau fédéral s’est réjoui de la conservation du maillot jaune par les cyclistes maliens de la première à la dernière étape de ce tour. «  De la gloire, encore de la gloire, rien que la gloire. Cette haie d’honneur attrayante est balisée par la Sotelma-Malitel au nom de la jeunesse du Mali. À notre tour, nous lui souhaitons la Baraka », a-t-il ajouté. Le Président de la FMC a adressé ses vifs remerciements à l’ensemble des partenaires. 

A l’arrivée de cette 3ème édition du Grand Prix Sotelma-Malitel, le jeune Seydou Djiré a pédalé plus vite que les autres. Il remporte la première place. Siriki Diarra est arrivé 2ème tandis que le jeune prodige vainqueur du Tour du Mali, Yaya Diallo, a été classé 3ème.

Fousseni Sogoba*stagiaire*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest