4ème session du comité de pilotage du PROCEJ : Le bilan 2016 et les perspectives 2017 passés au peigne-fin

Le Secrétaire général du Ministère de l’emploi et de la formation professionnelle, Soumana Satao, a présidé le 1er décembre dernier, la 4ème session du comité de pilotage du Projet de développement de compétence et emploi des jeunes.mahamane-baby-001
Cette 4ème session avait comme objectif d’examiner et adopter le compte-rendu des 2ème et 3ème sessions du comité de pilotage, présenter le rapport financier et d’audit interne de 2016 et aussi de présenter le programme de travail et le budget 2017 en vue de requérir des recommandations.
Selon M. Soumana Satao, le PROCEJ est le fruit d’une étroite collaboration entre le gouvernement du Mali et l’Association Internationale pour le Développement. Il doit contribuer à l’atteinte des objectifs du gouvernement en matière de formation et de promotion d’emplois pour les jeunes maliens. Pour lui, le PROCEJ s’inscrit dans la matérialisation de l’engagement du Président de la République IBK à apporter une solution au problème de chômage des jeunes. Cet engagement, a-t-il rappelé, consiste entre autres à favoriser pendant la durée de son mandat, la création de milliers d’emplois, à mobiliser plusieurs milliards de francs CFA pour le financement de l’entreprenariat jeune et le développement de dispositifs de formation professionnelle facilitant l’insertion des jeunes formés.A en croire Soumana Satao, la 2ème session du comité de pilotage avait envisagé un certain nombre de programmes pour les instituts de formation professionnelle, la formation des jeunes non scolarisés et l’entreprenariat des jeunes faiblement scolarisés. A la date 20 novembre 2016, beaucoup de réalisations ont été faites. Le budget prévisionnel 2017 est estimé à quatorze milliards six cent douze mille deux cent quatre-vingt-treize mille quatre cent soixante six francs CFA. Il a rassuré que le département de l’emploi et de la formation professionnelle, veillera rigoureusement à l’atteinte des résultats du Projet.
Drissa Togola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest