Assurance protection stock Jigitugu à Microcred : Ousmane Sougoulé reçoit un chèque de plus d’un million de F CFA

Cette cérémonie de remise de chèque a eu lieu le jeudi 06 octobre au siège de Microcred à N’golonina.
L’assurance Jigitugu est présente sur le marché à travers une initiative de Microcred Mali en partenariat avec Allianz. Elle compense les pertes financières de ses clients dues à la destruction des biens ou aux dégâts causés à des tiers. Comme son nom l’indique, ‘’Jigitugu’’ (espoir en bambara), est proposé par Allianz aux micro-entrepreneurs et souscrit chez Microcred pour couvrir les sinistres. Le premier bénéficiaire de Jigitugu est M. Ousmane Sougoulé. Son magasin a été brûlé dans la nuit du 19 novembre 2015 aux environs de 23 heures à cause d’un incendie provoqué par un court-circuit. Il vient d’être indemnisé par Microcred avec l’aide du groupe Allianz. Il a reçu 1 257 523 F CFA pour redémarrer son activité. Le chèque lui a été remis par les responsables de Microcred et ceux d’Allianz.
Selon les responsables de Microcred, M. Ousmane Sougoulé avait souscrit à Jigitugu et n’avait cotisé que 10 000 F CFA. Informé de la situation suite à l’incendie, Microcred via Allianz a dépêché un expert sur les lieux pour déterminer les dommages subis par l’assuré, rechercher l’origine et les causes de l’incendie et évaluer le coût du préjudice.
A l’issue de cette expertise, Ousmane Sougoulé vient de bénéficier d’une indemnité de 1 257 523 F CFA pour redémarrer son activité. Le bénéficiaire, exprimant sa reconnaissance à Microcred, a affirmé que sans cette aide, il serait difficile pour lui de reprendre son commerce.
Modibo Ouologuem, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest