Célébration du 22 Septembre 2016 à Goundam : La jeunesse a joué toute sa partition

C’est le terrain de sable du quartier Sossowalé qui a servi du cadre à la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance du Mali sous la présidence de Mme le Maire de la commune urbaine de Goundam, Seck Oumou Sall. C’était en présence du Président du Conseil de cercle de Goundam, Talfi Ag Hamma, du chef de service Jeunesse et Sports, Oyahitt Aya, des autorités administratives, politiques et religieuses.oumou-sall-01
L’événement a été marqué par le saut en sac, la course d’ânes, un match de football féminin, la course de 100 m filles et garçons, une chorégraphie et un sketch sur la paix. Dans son intervention, Mme Seck Oumou Sall a appelé les populations à l’union des cœurs et des esprits et à la conjugaison des efforts pour le bien-être des communautés mais aussi de l’unité nationale et de la cohésion sociale. Elle a remercié la jeunesse de Goundam pour cette initiative salutaire et son combat constant pour le développement du cercle de Goundam.
Cette initiative de relancer les festivités du 22 septembre est venue de l’Association Ajupros en collaboration avec Ajubrano, Super Star et Guesta Clan.

Coupe de l’amitié Oumou Sall Seck, 16 équipes en compétition
coupe-oumou-02
La Coupe de l’amitié du nom de Oumou Sall Seck a été lancée le 23 septembre dernier sur le terrain de Sossowalé en face de l’école V. Cette compétition regroupe 16 équipes d’enfants âgés de 10 à 13 ans de la ville de Goundam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest