Cérémonie de remise des Cauris d’Or : Le Ministre Abdoulaye Diop honoré à Dakar

Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine, Abdoulaye Diop, a reçu le 1er avril dernier à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar, la distinction de “Cauris d’Or de l’Intégration”. Un honneur pour le Mali.

Le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS) a organisé le 1er avril dernier à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar, la 13ème édition de sa cérémonie de remise des Cauris d’Or sous le thème  « Valeurs du Succès ». Cette distinction récompense chaque année les entreprises ou personnalités du continent africain qui se sont distinguées dans leurs domaines d’activités suite à des performances exceptionnelles. Cette année, le Mali était à l’honneur à travers le  Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l’intégration africaine, Son Excellence Abdoulaye Diop, qui a reçu la distinction du « Cauris d’Or de l’intégration ».

Dans son discours, le ministre Diop a remercié le Président du MDES Mbagnick DIOP et son équipe pour leur professionnalisme dans l’organisation des Cauris d’Or. « Cela démontre une détermination dans la volonté de mettre la créativité africaine en avant », a-t-il souligné.

Le ministre des affaires étrangères a déclaré avoir accepté ce prix avec humilité. « Cette distinction, je le pense, honore mon pays le Mali et le peuple malien tout entier pour son engagement constant en faveur de l’Intégration africaine », a affirmé Abdoulaye Diop. « Le mérite de cette distinction revient d’abord à Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, Président de la République du Mali, pour son engagement, sa vision et son ambition panafricains. Ma modeste personne n’a été qu’un artisan de la concrétisation de cette vision et de ce choix politique et stratégique du Président de la République du Mali dont la confiance me vaut de servir mon pays au niveau de responsabilité qui est le mien aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Selon lui, cette distinction récompense les efforts d’une équipe. « Cette distinction, loin de signifier la consécration du travail d’une personne est, je le crois sincèrement, un hommage rendu à l’engagement de toute une équipe d’hommes et de femmes, du Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de l’Intégration africaine, entièrement et constamment dévoués à la noble mission de réaliser l’Intégration africaine », a précisé le chef de la diplomatie malienne.

Pour lui, ce Cauris rappelle que l’intégration constitue une véritable richesse pour l’Afrique et aussi la clé pour la réussite économique du Continent.

C Doumbia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest