Contribution au développement économique : Malitel innove

L’engagement a été pris lors de la conférence de presse que la direction de Malitel a organisée le mardi 04 avril à l’hôtel Laïco Amitié de Bamako. Elle avait pour thème essentiel : « Malitel, acteur majeur du développement au Mali ». Pour faire d’une pierre, deux coups, elle a aussi procédé à la remise des 16 derniers prix de la Tombola de fin d’année 2016 aux gagnants. Des prix qui vont des Smartphones, aux motos Jakarta en passant par des TV écran plat et des billets de banque.

Le Chef du département  Marketing, Monsieur Moustapha El Houti, avant la série des questions/réponses des journalistes, a procédé de façon exhaustive à la présentation des diverses offres de services et de promos que Malitel offre à ses clients sans manquer d’attirer l’attention sur  les perspectives.

Pour ne plus jamais tomber en panne de crédit, le nouveau service Dèmè  permet aux  clients d’emprunter du crédit quand leur compte est épuisé (solde inférieur ou égal à 50 F).

Le Client peut emprunter jusqu’à 450 F- une exclusivité Malitel ; Malitel Da est la nouvelle application mobile gratuite de Malitel, accessible sur Google Play. Elle permet à tous les clients pré et post payés d’accéder à toutes les offres et promos grâce à une interface simple d’utilisation, ergonomique et conviviale, à partir des Smartphones  et tablettes ; Afin de toujours simplifier le parcours du client et de bonifier son expérience lors de l’utilisation des produits et services de Malitel, le portail #555# a été créé. Il offre un menu unique et exhaustif qui donne accès à Watibè, Promos Malitel, Internet 3G, I Ta Do et Kiosque Malitel ; Avec MobiCash, le paiement des rechargements  à Canal +, le paiement des salaires sont désormais possibles avec efficacité et limitation des risques ; Les offres promotionnelles comme Damou, Forfait Data Nuit (Internet en abondance à petit prix), Gamme Grati+ et le transfert de Bonus sont disponibles ; le Modem Wifi est une solution internet sans fil à haut débit qui permet aux clients d’avoir une connexion internet partout, à tout moment via des Smartphones, tablettes, consoles de jeux et ordinateurs. Son avantage majeur est qu’il permet de partager  simultanément la connexion entre dix terminaux, avec une autonomie de  plus de 4 heures. Il est sans contrat et sans abonnement, car il est prépayé ; ADSL est une exclusivité Malitel. Il permet une connexion à haut débit stable et rapide. Malitel procède  aussi gratuitement à un doublement des débits  ADSL. Ainsi, le transfert de bonus est possible par le client à un autre.

Point de presse

Lors des échanges avec les journalistes, la direction de Malitel a promis de faire des efforts pour l’accès du service MobiCash qui est en train d’être réorganisé pour la satisfaction de la clientèle. Elle  a expliqué les difficultés actuelles par le déguerpissement des kiosques MobiCash  provoqué par les opérations récentes du Gouvernorat du District. A en croire la direction, plus de 250 milliards ont été investis, en une année, à Malitel par Maroc Télécom. Le taux de couverture du premier  opérateur  de téléphonie mobile au Mali est passé à 80% en sept années d’existence grâce à l’installation d’antennes relais sur les quatre coins du pays.  Mais le DG n’a pas manqué de rappeler que Malitel est une entreprise citoyenne. A cet effet, Mohamed Morchid a indiqué que, de par sa responsabilité sociale, Malitel intervient dans le domaine médical en fournissant des médicaments, matériels médicaux aux CSCOM du pays. Elle accompagne, chaque année pendant le mois de la Solidarité, les autorités publiques en offrant aux plus démunis des vivres et vêtements.  Sur le plan sportif, Malitel sponsorise les activités du  Comité National Olympique et Sportif  (CNOS) et celles de plusieurs associations culturelles.

Remise de prix aux 16 derniers gagnants de la Tombola Malitel fin d’année 2016

Amadou Dadiè Sangaré, Mohamed Diarra, Yacouba Kouyaté, Aboubacar Diallo et  Seydou Camara ont reçu leurs Smartphones.

Dramane Diafaga, Cheickna Dagnoko, Mariam Traoré, Oumar Cissé et Aboubacar Koné ont reçu la somme de 200 000 FCFA chacun. Ali Badra  Kéita, Pierre Coulibaly et Sidy Soumaoro ont été chacun dotés d’un TV écran Plat. Abraham S. Camara, Mamourou Diallo et  Barakou Djitteye sont partis avec leurs motos Jakarta.

Gaoussou M. Traoré 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest