Foire de Sirakorola : Le sauve qui peut !

L’attaque terroriste à la voiture piégée, le 24 février dernier, contre le camp de Koulikoro a fortement marqué les esprits. La preuve : la belle panique qui s’est emparée des forains du marché hebdomadaire de Sirakorola le jeudi 1er mars, au point d’interrompre momentanément toute activité…. lorsque le pneu d’une charrette a fait… boummm !!!!. C’était le sauve qui peut !
Selon nos confrères du site mali24 qui rapportent les faits, pendant que les forains étaient en plein marchandage, le pneu d’une charrette a explosé en face du marché. Il n’en fallait pas plus pour que les forains prennent leurs jambes au cou. Si certains se sont refugiés dans la mosquée, d’autres ont abandonné argent et marchandises pour disparaître purement et simplement. Même les motocyclistes ont préféré l’agilité de leurs jambes en laissant derrière eux leurs engins à deux roues.
Que dire de ce véhicule rempli de bétail qui a cru échapper à une éventuelle attaque terroriste en se lançant dans une folle course qui coûta la vie à la plupart des animaux ? Ou de ces pandores qui venaient de mettre le grappin sur un malfrat ? Des témoins rapportent qu’ils ont disparu comme par enchantement, laissant le voleur seul sur place. Ce dernier n’a pas attendu de midi à quatorze heures pour se mettre au vert. Le spectacle le plus drôle a été offert par le propriétaire de la charrette lui-même. Ignorant qu’il est à l’origine de la panique, il a détalé comme un lapin pour se réfugier dans une famille voisine.
En une poignée de secondes, le marché s’est vidé de son contenu de vendeurs, clients et autres. C’est après, bien après que les uns et les autres finirent par recouvrer leurs esprits, en réalisant que le bruit provenait non pas d’une attaque terroriste, mais plutôt de l’éclatement du pneu de charrette. C’est donc tout penauds qu’ils regagnèrent, un à un, ou par petits groupes, leurs places. Pour rattraper le temps perdu.
Source: Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest