Mairie de Kignan : L’ancien ministre, Djibril Tangara en lice

Le président du parti Force Citoyenne pour la Démocratie (FCD), Djibril Tangara, est candidat aux élections communales à Kignan, sa commune natale.
Ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, puis ministre de la Solidarité et des Personnes âgées sous le régime d’Amadou Toumani Touré, Djibril Tangara qui milite au sein de l’opposition sollicite le suffrage des siens pour avoir une assise populaire. Il est lui-même la tête de la liste de son parti. Si sa liste arrive en tête des résultats, Djibril Tangara sera le nouveau maire de Kignan.
Tripatouillages ?
L’organisation des élections municipales du 20 novembre prochain s’est faite sans l’implication des anciens présidents de Centre de vote au niveau du district de Bamako. Ils seraient tout bonnement remplacés par de nouvelles têtes, des enseignants plus ou moins proches du RPM. Habituellement, les présidents de centre sont choisis parmi les enseignants de la Direction du Centre d’Animation Pédagogique (DCAP) des différentes circonscriptions.
Juges et parties ?
Dans le District de Bamako, des présidents de centre proches du RPM seraient en même temps des candidats dans leur centre.
C’est, entre autres, le cas d’un président de centre de vote à Taliko, enseignant de son état. Cette candidate est en même temps inscrite, au vu et au su de tous, sur la liste RPM. Ce qui est contraire à la loi électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest