MESRS : Le PR. Amadou Keïta en visite à la cité universitaire de Badalabougou 

Dans l’après-midi du jeudi 5 août 2021, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr. Amadou Keïta était sur la colline de Badalabougou pour visiter successivement le site de la future bibliothèque universitaire du Mali, près de l’Institut Cheick Zayed ; quatre nouveaux amphithéâtres préfabriqués mis à la disposition des étudiants ainsi que le chantier du siège de la direction générale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (DGESRS) et de l’Agence malienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (AMAQ- SUP).

C’était en présence de Mme Haïdara Oumou Touré, la conseillère à l’éducation et non moins 5e adjointe de la mairie de la Commune V, le Pr Moussa Djiré, Recteur de l’Université des Sciences juridiques et politiques de Bamako (USJPB), ainsi que des membres de son Cabinet.

Sur le site de la future bibliothèque universitaire, le ministre a été informé qu’un citoyen répondant au nom de B. K. refuse de déguerpir les lieux sous prétexte qu’il dispose d’un titre foncier en bonne et due forme. D’ailleurs, cet individu a d’ores et déjà lancé des chantiers de construction sur une partie dudit espace. Selon Mme Haïdara Oumou Touré, il y a également des garagistes qui en occupent une partie et qui ont effectivement reçu un avis de déguerpissement. A ce niveau, le ministre a donné l’assurance qu’il entreprendra les démarches nécessaires afin que l’espace dédié à la future bibliothèque soit libéré de ses occupants illicites.

Après avoir visité les quatre amphithéâtres préfabriqués et le chantier du siège de la DGESRS et de l’AMAQ-SUP qui seront très bientôt inaugurés, le ministre s’est dit globalement satisfait de la visite. Il a révélé que les joyaux contribueront au confort des étudiants qui en ont fortement besoin.

Cellule COM MESRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest