Mme Tiénou Rokia Koné, initiatrice de l’émission ‘’Académie Mali’’ : “Notre vision est de redonner aux enfants le goût de la lecture’’

Après une phase-test exécutée en 2016 avec cinq établissements, l’initiatrice de l’émission ‘’Académie Mali’’, Rokia Koné en partenariat avec ‘’Renouveau télévision’’  a lancé sa deuxième édition. C’était le samedi 8 avril 2017 à la bibliothèque nationale en présence de plusieurs établissements.

Emission éducative à l’endroit des établissements scolaires, ‘’Académie Mali’’ est l’œuvre d’une jeune dame, soucieuse de la qualité de l’éducation du Mali. Elle a pour but de redonner aux jeunes scolaires, le goût de la lecture.

Pour l’initiatrice, l’objectif visé est d’améliorer le niveau des enfants en dictée et en lecture, mais aussi de créer de la curiosité chez les enfants, ce qui va les amener à s’intéresser aux livres, aux cahiers de leçons et aux documents sans l’appui des parents. Aussi, elle permet de faciliter aux enfants, la prise de parole en public.

Selon elle, cette émission noble et salutaire est un acte positif pour l’éducation. Car, la phase-test qui s’est déroulée en 2016, a eu de bons résultats. C’est pour cela qu’à cette deuxième édition, plus de dix-sept établissements sont pour le moment annoncés.

Soutenue par la chaine de télévision ‘’Renouveau Télé’’, l’émission va se dérouler en plusieurs phases entre les établissements concernés. Il y aura une phase éliminatoire, un quart de finale, une demi-finale et une finale. Pour sa réussite, l’initiatrice compte sur des personnes et des structures de bonne moralité comme Renouveau Télé et autres.

D.Togola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest