Opérations bancaires par téléphonie mobile : C’est désormais une réalité entre Banque Atlantique et Orange Money

Le jeudi 15 septembre 2016, la Banque Atlantique et Orange Money ont scellé un partenariat technique et financier pour faciliter, à travers le téléphone mobile, les opérations bancaires de leurs clients.orange-money-01
La cérémonie, présidée par le représentant du ministère de l’Economie et des Finances, a vu, outre le Directeur Général Adjoint de la Banque Atlantique et le Directeur Général d’Orange Mali, la participation du représentant du ministère de l’Economie Numérique, de l’Information et de la Communication. Cette offre d’opérations bancaires, selon Mme Samaké Fatoumata Dicko, permet, non seulement de faciliter 24 h sur 24 et 7j sur 7 l’approvisionnement du compte Orange Money à partir d’un compte bancaire Banque Atlantique mais aussi, de transférer de l’argent du compte Orange Money vers un compte bancaire Banque Atlantique. Selon les concepteurs de cette solution bancaire, le client bénéficie d’un service doublement sécurisé. Pour y accéder, un client Orange Money qui est en même temps client Banque Atlantique doit composer sur son portable #144#4#. Aussitôt un menu apparaît. Le montant minimum que le client peut transférer est 1000 FCFA contre un maximum de 1500000 FCFA.
Le directeur Général Adjoint de la Banque Atlantique s’est réjoui de la réalisation de cette solution bancaire entre sa société et Orange Money. Ahmed N’Dao espère aussi que, dans les jours à venir, les deux sociétés puissent développer d’autres services pour le bénéfice des clients. En prenant la parole, le Directeur Général d’Orange Mali a rappelé que déjà deux banques de la place permettent cette solution bancaire. Pour Alassane Diène, sa société va davantage diversifier son offre de services bancaires à d’autres établissements de la place. Il a également indiqué qu’Orange Money a également scellé ce type de partenariat avec les opérateurs pétroliers comme avec d’autres opérateurs privés. Tout cela, renchérit-il, pour favoriser l’inclusion bancaire des clients Orange Money.
M. le représentant du ministère de l’Economie et des Finances, au nom de son ministre, a remercié les deux sociétés pour leur initiative. Il a rassuré que leur département mettra tout en œuvre pour aider les deux sociétés dans le développement d’autres solutions bancaires.
Gaoussou Madani Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest