Insécurité : l'armée malienne neutralise 4 terroristes dans la région de Tombouctou

Insécurité : l'armée malienne neutralise 4 terroristes dans la région de Tombouctou

L'armée malienne a annoncé, vendredi soir avoir neutralisé, quatre terroristes, lors d'une opération de ratissage et de fouilles de refuges terroristes sur l'axe Rharouss-Gossi dans la région de Tombouctou au nord du pays dans un communiqué publié sur sa page officielle.


« Une mission de séjour opérationnel, conduite par le commandant du Théâtre Est de l'opération Maliko, a été prise à partie par un Groupe Armé Terroriste pendant des opérations de ratissage et de fouilles de refuges terroristes. Cela s'est passé aujourd'hui vendredi 03 décembre 2021 aux environs de 13h00 sur l'axe Rharouss-Gossi dans le Secteur de Tin Alata » souligne le communiqué.

Le document précise que les FAMa (Forces armées Maliennes) ont énergiquement réagi. « 04 morts coté assaillants, de nombreuses traces de sang aperçues sur le terrain et plusieurs matériels militaires récupérés » poursuit la même source.

Toutefois, le communique indique que 4 soldats maliens ont été blessés légèrement.


« Pour rappel, le 1er décembre dernier, vers 08h30, la même mission a a été prise à partie et a arrêté un tireur embusqué d'un groupe terroriste sur l'axe Gossi-Rarhous. Une attaque au cours de laquelle 1 assaillant a été appréhendé, des matériels militaires et électroniques récupérés, aucune perte en vie humaine parmi les militaires » note l'armée malienne avant d'ajouter que les opérations de ratissage continuent dans la zone.


Le Mali, notamment le nord du pays, a basculé dans l'insécurité depuis 2012. En dépit du déploiement de forces régionales et internationales, la situation ne s'est toujours pas stabilisée.