Mali: 132 civils tués au centre par les terroristes d’Amadou Kouffa.

Mali: 132 civils tués au centre par les terroristes d’Amadou Kouffa.
BAMAKO, le 21 juin 2022-ATTARAM-Le centre du Mali à nouveau endeuillé ce  week-end.  Plus 130 civils froidement assassinés à Diallassagou, Dianweli et à Deguessagou dans le cercle de Bankass. Dans un communiqué, le gouvernement malien attribue cette attaque à Katiba de Macina du prédicateur Amadou Kouffa affilié à Al-Qaida. 


«Il ne reste plus rien à Bankass », a gémi un rescapé de l’attaque. L’hommes, femmes, enfants ont été ‘’ froidement assassinés’’, les greniers incendiés et des troupeaux emportés laissant derrière eux la terreur. Voilà à quoi résume le passage brutal et sanglant de la force du mal dans le cercle Bankass au centre du pays. 

Dans un communiqué rendu public, les autorités maliennes annoncent que le bilan de l’attaque l’élève à « 132 civils froidement tués ». Le gouvernement du Mali dit avoir identifié certains auteurs de l’attaque qu’il qualifie de « barbare et lâches ».  Des assaillants qu’il a imputé à la Katiba de Macina. Une mouvance terroriste pilotée par le prédicateur de Kouffa, Amadou Sangaré dit Amadou Kouffa qui combat sous la bannière d’Al Qaïda. 

Bamako a condamné « avec la dernière rigueur les attaques et exactions perpétrés contre les paisibles populations ». Les autorités rassurent que «toutes les dispositions seront prises pour rechercher et traduire les auteurs de ces actes criminels devant la justice ».