Mali : l'armée neutralise 17 ''terroristes'' à Dialassagou, Sokura et Ouenkoro

Mali : l'armée neutralise 17 ''terroristes'' à Dialassagou, Sokura et Ouenkoro

Bamako, le 28 mai 2022 – ATTARAM – Quelque dix sept (17) ''terroristes'' ont été neutralisés dans une « opération de grande envergure » dans les localités de Dialassagou, Sokura et Ouenkoro dans le cercle de Bankass région de Mopti dans le centre du pays, a indiqué vendredi soir l'armée malienne dans un communiqué.


« Le GTIA 2 (groupement tactique interarmes) de l’opération Kèlètigui a mené du vendredi 20 au jeudi 26 mai 2022, une opération de grande envergure dans les localités de Dialassagou, Sokura et Ouenkoro dans le cercle de Bankass », a expliqué l'armée malienne sur sa page facebook.


Elle précise en outre que « cette opération a permis de neutraliser 17 terroristes et de récupérer 1 PM, 2 carabines, 4 fusils de chasse, 4 Talkie-walkie et 9 motos » ajoutant que « cet exploit du GTIA 2 de l’opération Kèlètigui s’inscrit dans le cadre de sa mission de neutraliser les combattants des groupes armés terroristes et détruire leurs sanctuaires identifiés ».


Selon le communiqué « les localités citées étaient sous l’emprise des terroristes depuis un moment où ils ont fermé les écoles, saboté les réseaux GSM et entravé les activités économiques des paisibles populations ».


Et d'ajouter que « le Lieutenant-colonel Mohamed D Sidibé commandant GTIA 2 s’est dit conscient des difficultés des populations. Il a demandé aux autorités coutumières de ne pas se soumettre aux intimidations des terroristes en abandonnant leur armée ». Selon lui, la réussite des missions FAMa repose sur la bonne information des populations.


Le Mali, a basculé dans l'insécurité depuis 2012. En dépit du déploiement de forces régionales et internationales, la situation ne s'est toujours pas stabilisée.