Coupe IBK en 3ème région : L’USB s’adjuge le trophée

La coupe IBK a connu son épilogue par le sacre de l’Union Sportive de Bougouni (USB) au dépend de l’Entente Sportive de Koutiala (ESK) a l’issue des tirs aux buts. C’était le dimanche dernier au stade Babemba Traoré de Sikasso.coupe-sikasso-01
Organisé par la coordination régionale de Sikasso du parti Rassemblement Pour le Mali (RPM) sous l’égide du bureau politique national, ce tournoi avait été lancé le 20 août et avait réuni 23 équipes venues dans les différents cercles de Sikasso. Au terme des rencontres éliminatoires, c’est l’USB et l’ESK qui se sont qualifiées pour la finale.
Ils étaient nombreux à venir assister à cette finale dont le coup d’envoi a été donné par le ministre des sports, Housseyni Amion Guindo. A l’entame de la rencontre, les deux équipes étaient engagées avec quelques occasions ratées de part et d’autre. La mi-temps est intervenue sur le score nul et vierge de zéro but partout. La deuxième mi-temps a été identique à celle des quarante cinq premières minutes. Au retour des vestiaires, les deux équipes n’ont pas pu se départager jusqu’à la fin du temps réglementaire.
C’est à la séance des tirs aux buts que les deux équipes se sont finalement départagées avec la victoire de L’USB par le score de 3 buts à 1. Coté récompense, le finaliste malheureux l’ESK s’est contenté d’un chèque de 1500.000 FCFA. Le vainqueur du tournoi l’USB a pour sa part reçu la somme de deux millions en plus du trophée.
Notons que la finale s’est déroulée en présence de plusieurs cadres du parti RPM notamment le secrétaire général du parti, Dr Boucary Treta, Sangaré Oumou Ba, 3ème vice présidente du BPN, Ousmane Koné, Président de la coordination régionale RPM à Sikasso etc.
Bintou Diarra*Envoyée spéciale à Sikasso*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest