Elections communales du 20 novembre:Dr Fodé Cissé en ordre de bataille avec un véritable programme de développement pour Kita

Artisan infatigable du développement à Kita, Dr Fodé Cissé, à travers son club de soutien, a organisé une conférence-débats, le samedi 15 octobre dernier à l’espace culturel Kèlèmonzon Diabaté, pour faire partager avec la population sa vision pour le développement de la commune de Kita. C’était en présence des chefs de quartiers, des imams, des leaders communautaires, le président de la société civile, les associations de jeunes et de femmes ainsi que de nombreux sympathisants, venus massivement pour échanger avec ce pionnier du développement plein d’initiatives.
Malgré la coïncidence avec une autre cérémonie du ministère de l’élevage et de la pêche, la population de Kita avait pris d’assaut l’espace culturel Kèlèmonzon Diabaté pour échanger avec le Dr Fodé Cissé sur ses initiatives de développement pour la commune de Kita. Cet homme au parcours hors-pair s’est forgé l’admiration et l’estime de la population de la capitale de l’arachide à cause de ses nombreuses réalisations pour le développement de Kita. Ingénieur vétérinaire, il s’investit, depuis plus de 20 ans pour le bien-être de la population de Kita, à travers la mise en œuvre de nombreux projets.
Toujours soucieux de l’épanouissement de Kita et du bien-être de sa population, Dr Fodé Cissé a décidé de se porter candidat pour les prochaines élections municipales prévues pour le 20 Novembre, sous les couleurs de l’UFD. Loin d’être une promesse de campagne ou un projet, Dr Fodé a un programme bien structuré qu’il compte réaliser, une fois qu’il sera aux commandes de la mairie.
Après les traditionnelles salutations et de mots de bienvenue, l’honneur est revenu à cet infatigable artisan, gros travailleur, soucieux et engagé pour le développement de Kita, de prendre la parole pour présenter sa vision et son programme pour la commune. Ce programme, quelque peu ambitieux couvre tous les aspects de développement de la commune :l’éducation, le problème d’emploi, le développement de l’élevage, à travers la lutte contre le vol et la divagation des animaux, la revalorisation de la viande, des vaccins contre la rage ; le problème foncier ; le problème de marchés, d’assainissement, le curage des caniveaux, l’entretien des routes, la sécurisation des cimetières, la problématique des terres agricoles ; la valorisation des opérateurs économiques locaux ; la problématiques des taxes et impôts… Aucun domaine du développement n’est omis. Pour ce faire, il a envisagé certaines initiatives : il s’agira de recenser tous les jeunes en quête d’emploi, faire un inventaire de toutes les ONG intervenant à Kita, faire l’audit de la, mairie avant la prise de fonction, et surtout la création d’un journal Kita Kun kan pour diffuser régulièrement toutes les informations concernant les activités de la mairie, ses recettes, ses dépenses …
Aux dires de Dr Fodé, ce n’est pas un projet, mais un programme bien ficelé dont la mise en œuvre ne sera pas entravée par un manque de moyens.
Après sa présentation, des témoignages éloquents ont été faits pour faire comprendre à l’assistance, la bonne foi, l’engagement, de Dr Fodé Cissé pour l’épanouissement de Kita. Aux dires de beaucoup de témoins, Dr Fodé œuvre depuis des décennies pour le développement de Kita, à travers le développement et la valorisation de l’élevage, la promotion de la santé avec la vaccination gratuite des chiens contre la rage, l’éducation, la formation professionnelle des femmes à la transformation des produits locaux (confitures de mangue, de goyave, de pastèque, de papaye etc.), la fabrication des savons ; la création d’emploi (il dispose d’un hôtel, d’une auto- école, d’une école agropastorale, d’une pharmacie vétérinaire, d’un journal…).
Pour beaucoup d’intervenants, tous les maires de Kita ont brillé par la tenue de fausses promesses. Ils n’avaient pas de projet de société pour la commune, encore moins le souci de son développement. C’est pourquoi, ils ont invité les électeurs à faire du bon choix lors des élections en faisant un bob choix : celui soucieux de l’épanouissement de la commune et ayant un programme bien structuré. Eux, la commune a beaucoup souffert et il est temps maintenant de faire le changement. Pour cela Dr Fodé est la personne la mieux indiquée, car c’est un homme intègre, artisan infatigable de développement qui, depuis près de 20 ans, s’investit dans le développement de Kita avec de nombreuses réalisations.
Bref, avec son engagement et sa vision pour Kita, Fodé Cissé, pour beaucoup de témoins, est la solution pour la commune avec un programme bien structuré.
Il faut noter que Fodé est tête de la liste de l’alliance UFD-CNID à Kita.
Moussa Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest