Journée de consultation gratuite à Dombila : L’association ‘’Aide aux malades démunis’’ fait des dons d’une valeur de 5millions FCFA

Pour une meilleure prise en charge des malades démunis des zones reculées du Mali, l’association aide aux malades démunis en collaboration avec l’association des ressortissants de Dombila résidant à Bamako ont organisé une journée de consultation gratuite dans cette localité. C’était le vendredi 20 janvier dernier.consultation gratuite à Dombila 001
Située à une cinquantaine de kilomètres de Bamako avec ses 14.000 habitants, la commune de Dombila en liesse populaire, a accueilli à bras ouverts les membres de l’association aide aux malades démunis avec une équipe technique composée de toutes les spécialités.
Le choix de Dombila ne relève pas du hasard, compte tenu de sa situation géographique. L’association aide aux malades démunis a décidé de se déplacer avec des spécialistes de différents hôpitaux pour faire des consultations gratuites, de la sensibilisation et des dons de médicaments. La valeur de ce don s’élève à 5 millions de FCFA. Au cours de cette journée de consultation, les enfants et les femmes étaient prioritaires car considérés comme la couche la plus sensible de la population.
Selon Dr Mamadou Baba Sylla, président de l’association aide aux malades démunis, l’équipe est composée de spécialistes en gynécologie, dermatologie, neurologie et cardiologie avec un important lot de médicaments qui restera au service du CSCOM même après la journée de consultation. En plus des médicaments, des kits scolaires ont été offerts aux élèves et aux enseignants.
Le Secrétaire général de l’association des ressortissants de Dombila à Bamako, Soungalo Traoré, médecin cardiologue, au nom des bénéficiaires a rassuré le donateur de la bonne utilisation des médicaments qui contribueront sans doute à l’épanouissement de la population.
Bourama Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest