Télécom: L’AMRTP à pied œuvre pour finaliser son rapport annuel

L’Autorité Malienne de Régulation des Télécommunications/TIC et Postes (AMRTP) a comme mission clé le développement des télécommunications, des technologies de l’information et de la communication (TIC) et de la Poste et leur accessibilité aux usagers.
Pour atteindre les objectifs fixés, l’AMRTP établit chaque année un rapport public qui rend compte de ses activités et de l’application des dispositions législatives et réglementaires relatives au secteur des télécommunications.

Un tour à l’AMRTP nous a permis de comprendre que les responsables de ce service sont en train de redoubler d’ardeur pour finaliser le rapport 2016.

Selon son chargé de la communication, Oumar Maïga, l’AMRTP est toujours au service des usagers.
A l’analyse, même s’il y a une certaine baisse d’activités dans le secteur des télécommunications, il n’en demeure pas moins que son dynamisme est resté entier.

Avec un parc de 23 659 976 clients en 2014, le nombre d’abonnés des opérateurs de télécommunications SOTELMA et Orange Mali SA a chuté à 22 867 921 clients, soit un taux de pénétration à 130%.

Il ressort que la téléphonie mobile tient le haut du pavé avec le plus grand nombre d’abonnés. Cependant la téléphonie fixe enregistre une légère augmentation de 9,4 % par rapport à l’année précédente.

Mahamane MAIGA
Source: Lejecos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest