Yélimané accueille l’arrivée d’EDM SA avec joie

La Société Energie du Mali (EDM-SA) est désormais présente à Yélimané qui devient son 57ème centre et compte aujourd’hui 377 abonnés. La reprise de Yélimané par EDM-SA, c’est concrétisée le lundi 03 juillet 2017 par une séance d’information de la population par une équipe pluridisciplinaire de la société sur le partenariat avec EDM-SA.

Cette reprise traduit la volonté politique des plus hautes autorités du pays de développer l’accès des populations à l’électricité à travers le programme d’urgence social 2017- 2020 du secteur de l’énergie.

Suite à cette reprise, un service continu de l’électricité sera assuré dans la localité où désormais tous les espoirs de développement sont permis à travers des activités génératrices de revenus pour le bien-être des populations, sans oublier que l’éclairage public est gage de sécurité et contribue également à l’embellissement de la ville de Yélimané. Situé au Nord-est de la région de Kayes, Yélimané a été créé en 1887 avec une superficie de 5 700 Km². Elle est limitée au Nord Ouest par la République Islamique de Mauritanie, au Sud Ouest par le cercle de Kayes, au Sud par le cercle de Bafoulabé, à l’Est par le cercle de Nioro du Sahel.

Le cercle de Yélimané est composé de 11 communes rurales  et une commune urbaine regroupant 94 villages. La majeure partie du cercle est constituée de vastes plaines marécageuses et d’érosion avec un climat Sahélien caractérisé par trois saisons principales

-Saison froide de décembre en mars,

-Saison chaude et sèche d’avril en juin avec une température pouvant atteindre 45° C.

-Saison des pluies de juin en septembre

La ville de Yélimané n’est traversée par aucun cours d’eau permanent. Elle abrite quelques mares et marigots. L’activité est basée principalement sur le commerce, l’agriculture et l’élevage.

Malick A Diallo

Chef de la Cellule Communication/EDM-SA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest